Alexandre arriva à kusa sans embrouille, ce qui l'étonna, quand il fut attrapé par un homme portant un manteau sombre et l'interrogea:
-qui êtes-vous étranger pour oser vous aventurer ici surtout en ces temps sombre?
-vous avez demandé des ninjas en aide provenant de kumo. J'ai le plus rapidement possible.
-excélent! Venez avec moi dans mon repère, on s'y présentera là bas. Vite ils ne vont pas tarder à arriver
Alexandre fut emmené dans une grotte où était réunis des villageois pauvre. L'homme lui expliqua que depuis l'arrivé de ces ninjas, c'était le chaos le plus total dans le village. Il avait l'air de l'arrivé du ninja qu'il emmena dans un salle où s'était réunis d'après ce qu'il disait, un conseil qui soulevait une armée de résistant. Mais, cela ne pouvait pas arrêter ces ninjas déserteurs de kiri. Le conseil réunit, la réunion commença.
-Kitana! qui est cet homme?
-c'est un ninja de kumo, il est venu nous aider à faire partir les assaillants!
-Lui? Mais nous avons demandé plusieurs ninja pas un seul!
Alexandre n'appréçia pas la remarque de conseiller et apparut juste derière lui et lui dégaina son yamato afin de le lui placer sous la gorge. Toue l'assemblé se leva et fut choqué par l'intervention de l'étranger.
-vous n'auriez pas confiance en moi?
-si... si... biensûr! Mais qui êtes-vous exactement!
Alexandre rangea son katana et réaparut aux coté de l'homme qui l'avait emmené dans le repère puis s'avança, et se présenta.
-Je suis le RAIKAGE du village de kumo! Mes ninjas étaient en missions et je suis donc venu seul! Mais si cela vous gêne, je peux partir car j'ai d'autres affaires à régler.
L'assemblé était sous le choc. Le raikage en personne était venu leur prêter main forte dans leur lutte et allait les aider à se débarasser de ces envahisseur. Tous le saluèrent et se pardonnèrent. Le conseil fit donc un rapport complet de la situation. Il y a trois mois, trois ninjas déserteurs provenant de kiri ont attaqué le village sans aucune raison avec des technique hyoton (glace). Alexandre avait entendu parler d'un clan à kumo maitrisant cette affinité au combat. Après avoir détruit le village, ils ont pillé les personne du villages reviennent toutes les semaines et tuent des villageois ou pillent les récoltent. Alexandre était conscient de la situation et demanda un plan de la région qui lui fut directement apporté. Il est ensuite sortit de la grotte et fait le tour de la ville. C'était fatidique et le Raikage n'avait pas l'air d'apprécier ce qu'il se passait ici. Il commença à construire, seul, une sorte de rempart autour de la ville pour le protéger. Le raikage se donnait à dans son travail et surprena les habitants qui vinrent l'aider à la construction. Soudainement, le jeune ninja leva la tête et s'aperçut qu'il était observé grace à son sharingan. Mais il était impossible de le rattraper car il était trop loin et l'espion aurait eu le temps de s'enfuir avant son arrivé.
Au bout de plusieurs heues, durant la nuit, tout le chantier était terminé et tous purent se reposer sans craintes.
(à suivre)